Les clarinettes de la gamme SML PARIS ont cet avantage d'être livré avec un kit complet d'accessoires de la marque BG.
Prenez soin de déballer ces éléments et de vous munir des pastilles protège-bec.
En les collant au milieu de la mentonnière (endroit où l'on vient poser ses dents du haut), on viendra protéger son bec de l'usure dû aux dents et permettra (grâce à la surface anti-dérapente) de garder une position de mâchoire optimale.
 
                                                            L'entretien débute avant de jouer ! Il est important de graisser légèrement les tenons en lièges sur les deux parties du corps de la clarinette. Cela permet de lubrifier et de protéger le liège des instruments à vent, lui gardant sa souplesse et son imperméabilité. Il faut ensuite emboîter toutes les parties de la clarinette, en faisant attention à bien aligner la correspondance qui fait la jonction entre le corps du haut et le corps du bas.
Pendant qu'il joue, le musicien créé de la condensation en soufflant dans son instrument. L'intérieur de la clarinette est humide et en refroidissant, la condensation va former de l'eau qui va endommager le bois et les tampons. Pour bien sécher l'intérieur de l'instrument, il faut utiliser un chiffon que l'on appelle un écouvillon.
1) Pour éviter d'abîmer l'anche, il faut d'abord la retirer en desserrant la ligature.
 
                                                            2) Prendre l'écouvillon par le plomb et l'insérer dans la clarinette par le pavillon.
Pour éviter de coincer l'écouvillon dans la clarinette, il faut toujours faire passer ce dernier du bas vers le haut de l'instrument !
Vous pouvez également prendre le tissu et le passer sur les clefs pour enlever les traces de doigts, mais aussi pour essuyer la sueur déposée par les mains et éviter ainsi l'oxydation du revêtement des clés.
 
                                                            3) Démonter les différentes parties du corps et bien sécher les tenons.
Vous trouverez dans le kit d'accessoire un sèche-tampon pour absorber l'humidité résiduelle au niveau des cheminées et tampons.
